IMPORTANT : Merci de conserver les documents techniques liés à la porte et à son moteur. Cela sera fort utile pour les opérations de maintenance ou d’éventuelles réparations.
A faire tous les 6 mois
Vérifiez tous les points de fixation dans la maçonnerie.
Huilez/graissez les axes des galets de roulement dans les porte-galets, nettoyez les rails doubles horizontaux.
En cas de grippage du barillet de serrure, utilisez un spray au graphite (pas d’huile)
Veillez à une aération suffisante de l’encadrement de porte et assurez-vous de l’écoulement de l’eau.
Il est nécessaire de rincer soigneusement la porte et son vitrage éventuel avant toute opération de nettoyage, afin d’éliminer les particules de poussières qui pourraient les rayer.
N’utilisez que des produits ménagers doux pour le nettoyage de votre porte. Un chiffon doux et humide devrait d’ailleurs suffire. N’utilisez pas de produits caustiques et corrosifs. Les produits lustrant ainsi que des solutions abrasives ou organiques sont à éviter.
Vérifiez et nettoyez également les joints souples situés sur les côtés et dans le haut de la porte.
Protégez votre porte lorsque vous utilisez du sel de dégel.
Si vous possédez une porte de garage motorisée, il est recommandé de tester l’ouverture de la porte manuellement de façon régulière. Si l’ouverture ou la fermeture présente des difficultés, le moteur forcera et s’usera plus rapidement. Si vous rencontrez des difficultés lors de l’ouverture ou la fermeture de votre porte de garage, faites appel à un professionnel qui fera les vérifications et les réglages nécessaires.
Pour les autres opérations de maintenance (serrage des vis et des jonctions, remplacement des pièces usées, tension des ressorts…), faites appel à notre service d’entretien. De manière générale, il est conseillé de faire un entretien complet de votre porte de garage tous les trois ans. Cette périodicité est fonction de l’utilisation de votre porte. N’hésitez pas à en parler avec votre installateur qui vous conseillera au mieux.