Un peu d'histoire...

En 1973, Etienne Buyse, père de Dominique et de six autres enfants, crée une petite entreprise à Marquain, près de Tournai, et se lance dans la vente de carrelage, clôtures, portails… et une exclusivité : les clapiers à lapins en béton. Dès 1981, il pose ses premiers châssis.

 

C’est en 1983 que Dominique reprend l’affaire et lui donne son nom. En 1985, il rachète une vieille ferme située le long de la chaussée de Lille à Tournai. En 1989, la première salle d’exposition est construite. Viendront s’y ajouter un dépôt en 1994, puis une nouvelle salle d’exposition en 2000.

En 2002, Dominique achète une parcelle dans le zoning industriel de Blandain et y installe d’abord sa menuiserie. Dix ans plus tard, toutes les activités y seront réunies autour d’une nouvelle salle d’exposition. 

Dans le même temps, le nombre d’ouvriers et d’employés augmente petit à petit. Durant les premières années, Dominique travaillait seul. Aujourd’hui, il est accompagné de 25 ouvriers : menuisiers, carreleurs ou paveurs. Six employés, dont le frère et la sœur de Dominique, travaillent également à la salle d’exposition, à l’établissement des devis ou à la conduite des chantiers. Tous les ouvriers et employés viennent de la région et certains d’entre eux travaillent dans l’entreprise depuis plus de vingt ans.

Si l’on devait résumer l’esprit de l’entreprise, on parlerait de fidélité vis-à-vis des clients que l’on ne laissera pas tomber et d’engagement à satisfaire le niveau d’exigence demandé. 

Dominique Buyse
Dominique Buyse
Dominique Buyse